Gapeiq - L’emploi partagé



Association 1901, le groupement d'employeurs offre une réponse à la problèmatique de main-d'oeuvre et à la saisonnalité des activités.

Les groupements d'employeurs sont régis par la loi sur les associations de 1901. La mise à disposition s'effectue donc dans un but non lucratif pour le groupement.

Différent d’une agence d’intérim, le groupement d'employeurs permet de résoudre les difficultés de recrutement de ses adhérents. Il combine leurs besoins saisonniers  et /ou à temps partiel et offre, par l'intermédiaire d'un contrat de travail unique, un emploi pérenne à temps plein à un salarié.

 

Le groupement d'employeurs permet à l'entreprise adhérente de voir ses emplois saisonniers pourvus chaque année et d'avoir du personnel formé qui intervient à des périodes régulières définies conjointement entre l'adhérent et le groupement. En effet, l'adhérent s'engage sur une durée annuelle qui correspond à ses besoins en main d'œuvre. De plus, il confère au salarié une certaine sécurité, le salarié ayant un employeur et un contrat de travail unique (souvent à durée indéterminée). La relation entre le groupement d'employeurs et l'adhérent se fait par une convention de mise à disposition.